Ecrit par & déposé en vertu de Non classé.

Apporter de l’aide aux enfants de l’orphelinat « Le Nid » à Bobo-Dioulasso, c’est l’objectif que se sont fixés nos collaborateurs du secteur IDF6.

Une collecte de ressources non périssables, comme des couches et du matériel scolaire, a été entreprise auprès des partenaires de Crèches de France. Des actions de donation commenceront à la fin du mois de Juillet 2018.

L’acheminement sera pris en charge par deux entreprises : France-Express au départ de France pendant le mois de Décembre 2018 et l’entreprise Leroux, une fois le conteneur arrivé au Burkina-Faso en Janvier 2019.

Ce partenariat est aussi l’occasion d’apporter plus que des ressources matérielles et de faire partager le savoir-faire de Crèches de France. L’équipe a pour projet de se rendre au Burkina Faso, en février 2019 pour partager ses bonnes pratiques en matière de prise en charge de la petite enfance.

A terme, l’équipe du secteur IDF6 souhaiterait aller encore plus loin et créer une fondation qui aiderait pour le financement d’une crèche pour les plus petits (6 mois à 5 ans) , et ceux dès l’année 2019 , à la suite de leur voyage initial prévu au mois de Février de l’année prochaine .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *