« L’enfance a de l’avenir »

La petite enfance représente un enjeu crucial pour notre société. Elle est, tout simplement, notre avenir.

Les premiers mois de la vie sont déterminants pour construire la personnalité de l’enfant. C’est au cours de cette période que le développement cérébral est le plus intense. Crèches de France est parfaitement conscient du rôle majeur qui lui est confié. L’entreprise, spécialisée depuis plus de 10 ans dans l’accueil des tout petits, s’attache ainsi à donner aux jeunes enfants qu’elle accueille le socle de confiance qui leur permettra d’appréhender et de construire le monde de demain.

Le projet éducatif de Crèches de France

Chaque équipe de Crèches de France s’appuie sur un projet éducatif, pensé par le Dr Edwige Antier dans le but d’apporter aux enfants le cadre idéal pour leur épanouissement et leur bien-être. Elles veillent à leur bien-être, à leur éveil, à la continuité entre l’éducation des parents et celle qu’ils reçoivent dans l’établissement d’accueil. Ainsi se créée une relation de confiance avec les parents, qui deviennent alors de véritables partenaires, impliqués dans la vie de la crèche.

Notre volonté est d’apporter une attention particulière au développement de chaque enfant. Nous nous attachons à répondre aux besoins de soins, de regards et de temps de chaque enfant, dans des espaces de vie adaptés à leurs capacités.