Ecrit par & déposé en vertu de Non classé.

Ouverte le 30 mai 2017, dans le quartier Saint-Genès à Bordeaux,  la micro crèche KIDDIES SAINT GENES accueille du lundi au vendredi, entre 8h et 19h, 11 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Les places disponibles sont accessibles aux entreprises et aux familles du quartier, pour des gardes quotidiennes ou occasionnelles.  Présentation de cet établissement tout neuf qui développe une pédagogie attentive au bien-être et à la nature.

Florence Godefroy, directrice de l’établissement est infirmière de formation. Directrice de crèche depuis plus de 7 ans,  elle a également travaillé pendant 5 ans en pédiatrie. Fraichement nommée à la tête de la micro-crèche KIDDIES SAINT GENES au mois de mai, elle est heureuse de prendre en main un établissement et une équipe dont les ambitions sont tournées vers le bien-être des enfants. « Quand on a travaillé avec des enfants malades, on sait à quel point un environnement de confiance et de sérénité contribue au bon développement des tout-petits, quels qu’ils soient. Ici, nous avons à cœur de favoriser le bien-être grâce à un aménagement spécifique des espaces ainsi qu’à la mise en place de rituels et d’activités quotidiennes qui encouragent un sentiment d’apaisement ».

Composé d’un espace intérieur de 110m2, bordé par un jardin privatif de 70m2 proche d’une forêt, la micro-crèche est, de fait, ouverte sur la nature. Une relation, que l’équipe entretient en proposant aux enfants de nombreuses activités tournées sur l’extérieur et qui favorisent l’autonomie et le désir d’exploration des enfants. Accompagnées par des musiques douces et réconfortantes, les activités proposées invitent au calme et à la sérénité. Gym douce, yoga et temps calmes, rythment la journée des enfants et forgent des repères rassurants qui aident les plus jeunes à s’autonomiser en toute sécurité.

Chez Kiddies Saint Genès, l’accueil n’est donc pas seulement un mode de garde mais une façon de penser la relation à l’autre.

Ici, les parents sont aussi les bienvenus et peuvent prendre part à des activités ou partager un moment particulier avec leur enfant. Un espace sofa leur est même dédié pour leur permettre de prendre le temps de mieux définir leur vision de la parentalité. Des ouvrages sur la petite enfance et sur le fonctionnement de la crèche sont à leur disposition et l’équipe se rend disponible pour répondre à toutes leurs questions.

Cherchant à favoriser la convivialité et la bonne entente avec les famille, la crèche propose également des temps d’échanges et de partage en organisant des cafés, des apéritifs ou des évènements festifs avec les parents tout au long de l’année.

Actuellement des pré-inscriptions sont en cours pour la rentrée de septembre, pour en savoir plus n’hésitez pas à prendre attache avec l’établissement.


 

KIDDIES SAINT GENES
28 rue Laboye
33 000 BORDEAUX
05 33 09 13 93
saintgenes@kiddies.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *