Photo de deux personnes et un enfant jouant avec de la peinture

 

 

L’amélioration de la qualité de notre accueil, la recherche de nouvelles activités pour les enfants et l’évolution de nos pratiques est une quête constante des équipes de Crèches de France.  

Renouveler les activités, dans le respect du projet pédagogique, permet de favoriser le développement des enfants, mais aussi, à nos équipes de faire preuve d’initiative et de découvrir de nouveaux axes de travail. 

C’est dans cette optique là que le secteur IDF5 a mis en place le programme « J’échange ma crèche », une initiative permettant aux professionnels de ce secteur de pouvoir vivre une journée de travail dans une autre crèche. 

 

Pour les personnes ayant pu participer jusqu’à présent, l’expérience se révèle tout à fait enrichissante, comme en témoigne Judith Koskas , responsable de ce secteur. C’est aussi une occasion de pouvoir créer des liens entre les crèches et les personnes qui les animent. Dans le fond, cette initiative est avant tout une belle expérience humaine qui devrait prendre de l’ampleur dans les mois à venir. 

 

Photo d'enfants et une adulte jouant avec une poupée

 

Crédit Photos : Géraldine Aresteanu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *