Ecrit par & déposé en vertu de Non classé.

La crèche « Les Artistes », située au 9 rue Fernand Rabier à Orléans, a été inaugurée jeudi 27 avril 2017, en présence des représentants de Crèches de France, de M. le député-maire d’Orléans, Olivier Carré et des élus locaux. Un moment fort dans la vie de la petite enfance sur le territoire orléanais. Retour en images sur cet événement.

Parents, professionnels et élus réunis à la crèche Les Artistes La crèche Les Artistes

De nombreux parents étaient invités à participer à l’événement et la majorité d’entre eux à répondu présent pour célébrer ce moment important de la vie de leur ville. Ils ont ainsi pu rencontrer et discuter avec les équipes de Crèches de France et les représentants de la Direction de la Famille et de la Petite Enfance de la ville d’Orléans.

Premier moment fort de la soirée, le discours de M. Bruno Bordessoul, président de Crèches de France. Il a remercié l’ensemble des acteurs de la création de la crèche, et tenu à souligner l’investissement des équipes de Crèches de France, et le précieux soutien de la ville d’Orléans dans la réalisation de ce projet.

Inauguration de la creche Les Artistes a Orleans - creches de france Inauguration de la creche Les Artistes a Orleans 2 - creches de france

Renforcer l’offre en matière de prise en charge de la petite enfance à Orléans : une volonté du maire et des élus locaux

« Permettre à tout un chacun de trouver des solutions face au problème qu’il peut rencontrer en matière de garde d’enfant », voici la volonté affichée par M. Olivier Carré, maire d’Orléans, lors de son discours inaugural de la crèche les Artistes. La nouvelle crèche entre dans le paysage des structures dédiées à la petite enfance de la ville et vient renforcer l’offre sur Orléans.

Et M. Carré d’ajouter :

« J’aime beaucoup ce mélange de solutions organisées par la ville, et par des acteurs privés comme Crèches de France. Cela crée un mix qui permet d’avoir une offre croissante, face à une démographie croissante. […] Nous avons 10% de plus que la moyenne nationale de jeunes familles à Orléans, c’est presque un cas unique en France. »

M. le maire a réaffirmé son ambition de faire d’Orléans une ville dédiée aux familles, et a précisé que Crèches de France était un acteur majeur de cette ambition.

« Je tiens à féliciter toutes les équipes pour avoir créer cette crèche si lumineuse. C’est un espace formidable. Merci à vous de faire d’Orléans une ville où les familles se sentent bien ! »

La cérémonie s’est terminée par la levée de voile sur la plaque inaugurale par M. Bruno Bordessoul, et le traditionnel coupé de ruban tricolore, le tout dans une bonne humeur générale !

Inauguration de la creche Les Artistes a Orleans 6 - creches de france Inauguration de la creche Les Artistes a Orleans 3 - creches de france

Crèches de France, partenaire majeur de la petite enfance de la ville d’Orléans

Ouverte depuis le 1er janvier 2017, la crèche Les Artistes est le quatrième établissement ouvert par Crèches de France sur le territoire orléanais, après Les 3 P’tites Fées, sur le site du CHRO, La Cabane Enchantée, à Olivet, et la micro-crèche Kiddies Patay, au 1 rue de Patay à Orléans. Crèches de France s’affirme ainsi comme un partenaire majeur de la politique petite enfance de la ville d’Orléans.

Avec sa magnifique vue sur la cathédrale d’Orléans, la crèche Les Artistes s’affirme comme un écrin magnifique pour le bien-être de vos enfants !

Inauguration de la creche Les Artistes a Orleans 5 - creches de france Inauguration de la creche Les Artistes a Orleans 4 - creches de france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *