Ecrit par & déposé en vertu de Eco-responsable.

A l’occasion de la semaine du recyclage, les crèches du réseau Crèches de France ont eu l’occasion de participer à un concours sur le thème du recyclage.

La richesse et la variété des propositions a rendu la tâche difficile au jury, composé de collaborateurs de Crèches de France.

Les 3 gagnants du concours sont :

  • Les Sottises à Valenciennes : 1er prix
  • Baby’s O Parc à Sorigny : 2ème prix
  • Corbinot à Perpignan : 3ème prix

Trois axes forts

Les équipes des crèches ont établi un véritable programme d’activités sur la semaine auxquelles les parents ont systématiquement été associés.

Les équipes ont à chaque fois travaillé autour de projets qui leur permettent de conserver tout au long de l’année à venir, le fruit du travail réalisé. Aux Sottises, les enfants ont ainsi créé des objets comme le mobile des émotions pour les petits, des décors animaliers avec des bouchons de bouteille ou encore une mascotte pour la crèche. A Babys O Parc ou à la halte-garderie Corbinot, ce sont les instruments de musique qui ont eu le vent en poupe : maracas, bâtons de pluie, …

Les enfants se rappelleront ainsi des belles choses qu’ils ont pu voir pendant cette semaine spéciale et ce, tout au long de l’année.

Si la semaine s’est terminée autour d’un goûter et d’un moment d’échange entre parents aux Sottises, à Babys O Parc, les équipes ont mis en place une malle à déguisement avec des accessoires créés à partir de matériaux recyclés, comme des chevaux pour les petits cowboys de la crèche. A Corbinot, une exposition a été organisée pour les parents. Elle retraçait les moments forts de la Semaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *