Ecrit par & déposé en vertu de Non classé.

Mercredi 4 octobre a eu lieu l’inauguration de la crèche Les Petites Bobines, sur la commune de Port de Bouc. Opérée par Crèches de France, la crèche Les Petites Bobines a la particularité d’être très largement réservée aux salariés d’ArcelorMittal, partenaire historique de Crèches de France. Sur les 35 berceaux de la crèche, 30 sont en effet réservés aux salariés du sidérurgiste.

ArcelorMittal a sa crèche

Une ouverture de 6h30 à 18h30 pour coller aux horaires de travail des salariés, 30 places réservées, des locaux lumineux et un nom évocateur … « Les Petites Bobines » est la crèche dédiée à ArcelorMittal par Crèches de France. ArcelorMittal compte aujourd’hui 2500 salariés en CDI, et a connu ces dernières années un important renouvellement de son personnel, avec beaucoup de jeunes : le personnel compte ainsi 1300 enfants de moins de 13 ans !

Ouverte depuis fin août, inaugurée mercredi 4 octobre, la crèche Les Petites Bobines est le fruit d’un partenariat entre Crèches de France, ArcelorMittal et la ville de Port-de-Bouc. Sur les 35 berceaux disponibles, 30 sont réservés aux salariés du sidérurgiste, et 5 aux enfants de la commune de Port-de-Bouc. Le tarif est identique aux autres crèches municipales.

Une initiative saluée par le personnel et la direction

Ce partenariat Crèches de France / ArcelorMittal a été accueilli avec bienveillance par les salariés et la direction, comme le précise Bernard Dehut, directeur du site ArcelorMittal de Port-de-Bouc :

C’est important que l’entreprise favorise la qualité de vie en général et la qualité de vie au travail. La garde d’enfants, c’est un vrai problème de société et permettre à nos salariés de le résoudre, c’est une satisfaction. D’autant qu’Arcelor, avec l’opération « Femmes de steel », s’est aussi engagée dans la promotion des femmes parmi son personnel.

La crèche Les Petites Bobines, située au 10 avenue Ambroise Croizat à Port-de-Bouc, accueille les enfants du lundi au vendredi de 6h30 à 18h30. Sur les 35 berceaux disponibles, 30 sont réservés aux salariés d’ArcelorMittal, et 5 aux habitants de la commune de Port-de-Bouc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *