Logo de la crèche Champs d'EtoileLogo Crèche de FrancePhoto de la crèche Champs d'étoile
Logo de la crèche Champs d'Etoile
creche Champs d'Etoile 152 avenue de Malakoff 75116 PARIS 16 Horaires d'ouverture : 8h00 - 19h30 Directrice : Niora MOREIRA Tél : 01 85 08 54 40


Crèches de France renforce son implantation sur le 16e arrondissement de Paris avec la crèche Champs d'Etoile, qui accueille les enfants du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30. La crèche est dotée d'un espace extérieur (patio) au calme, d'une salle dédiée au jeu d'eaux et d'un espace sensoriel adapté au développement des enfants.
Crèches de France propose dans la crèche Champs d'Etoile (Paris 16) "l'Art et l'Enfant", un programme pédagogique innovant, centré autour de l'art comme moteur du développement cognitif, sensoriel et émotionnel de l'enfant.

Crèches de France invite l’art contemporain à la crèche

Pour se construire, le jeune enfant a besoin d’évoluer dans un environnement riche et nourrissant, source de multiples interactions. L’art, puissant vecteur d’émotions et catalyseur d’interactions, est naturellement propre à tisser une relation féconde, source de croissance pour l’enfant. A la crèche Champs d'Etoile, nous proposons ainsi que l'enfant en fasse l'expérience au quotidien.

Un programme artistique adapté à tous les âges

Crèches de France a donc décidé d’inviter l’art à la crèche Champs d’Etoile afin de permettre aux jeunes enfants d’en faire l’expérience au quotidien. Crèches de France lance ainsi la première saison d’une programmation artistique à la crèche, conçue pour entrer en résonance avec son programme pédagogique. Tout au long de l’année, des artistes contemporains produiront des œuvres originales et interviendront à la crèche. Cette première saison fera la part belle à la photographie, à la musique et à la danse, des expressions artistiques choisies pour leur potentiel d’interactivité auprès d’un très jeune public. L'équipe de la crèche Champs d'Etoile s'est entouré de la programmatrice Amélie Couillaud, qui a composé un programme artistique de premier choix, avec la participation de Stéphane Perche, photographe, Pierre Aviat, compositeur et sound-designer, et des danseurs Dimitri Chamblas et Ariane Guitton. Premier temps fort de cette année artistique, Roulé Boulé !, l'intervention dans la crèche de deux danseurs contemporains Ariane Guitton et Dimitri Chamblas, qui a eu lieu dans la crèche Champs d'Etoile vendredi 9 décembre 2016. Cette drôle d'expérience a donné lieu à une très jolie vidéo illustrant l'osmose entre les artistes et les enfants :  
  Ce projet, qui consiste à inscrire l’art dans nos pratiques quotidiennes, est à la fois riche et porteur de sens pour le développement de l’enfant, et ambitieux et innovant pour les équipes qui l’entourent : mettre à la portée de chacun, du nourrisson au petit enfant, l’art sous toutes ses formes, aussi bien à travers ses différentes formes d’expression qu’à travers des interactions avec des créateurs, pour qu’ils en fassent l’expérience, au quotidien.

Pour en savoir plus sur le projet "l'Art et l'Enfant" de la crèche Champs d'Etoile : 

Renseignements et réservations au 01 85 08 54 40

maplace@crechesdefrance.com