Ecrit par & déposé en vertu de Non classé.

Jeudi 15 février s’est déroulé au Château de Buc, en présence d’élus locaux, dont M. le maire de Buc, Jean-Marc Le Rudulier, et de nombreux invités, la conférence « Comprendre et manager les jeunes générations ». Conférence proposée par Crèches de France, qui, depuis plus d’un an maintenant, organise des rencontres avec les acteurs économiques locaux sur les thématiques de la qualité de vie au travail, de l’organisation du travail et de l’innovation managériale.

Elus et professionnels réunis pour assister à la conférence

La conférence s’est ouverte avec un discours de M. le maire de Buc, qui a remercié Crèches de France pour son implication sur le territoire local et féliciter les équipes de la crèche Les Alouettes pour leur travail réalisé tout au long de l’année avec les enfants et les familles bucoises.

 

Un débat rythmé sur les relations inter-générationnelles dans le monde du travail

Puis, Julien Estier, directeur associé de Link’s, a présenté à l’audience un panorama des attentes des « jeunes générations » (Y, entre 1979 et 1993, Z, entre 1994 et 2008, et « alpha », pour la suivante) envers le monde du travail, et envers les générations précédentes.

Conférence passionnante, menée sur un rythme trépidant par Julien Estier, débats animés et engagés… les témoignages des participants étaient unanimes, et tous en sont sortis en ayant appris quelque chose, qui sur soi-même, qui sur son rapport aux autres générations.
 

 

 

 

Un débat qui a donné lieu à de beaux échanges, dont vous pouvez télécharger la synthèse en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> TELECHARGEZ LA SYNTHESE <<<

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *